2015

2015

  • En 2015, Proservia franchit le cap des 2600 salariés et voit une nouvelle page de son histoire s'ouvrir. Quatre ans après son rachat par ManpowerGroup France, Proservia s'étend désormais à l'Europe avec l'ambition de devenir le leader du marché du end user support (« support à l’utilisateur final »). 
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  • Mars - Proservia annonce l’acquisition de l’activité "Workplace & Service Desk Services" d’Atos en France :
  • Proservia poursuit la mise en oeuvre de la feuille de route de son projet industriel tout en inscrivant plus que jamais son action en faveur de l’emploi : avec cette nouvelle opération, 820 collaborateurs de l’entité Workplace & Service Desk Services d’Atos rejoignent Proservia.
2014

2014

  • Novembre - Proservia annonce le rachat d’IBM Delivery Services, filiale d’IBM France et signe un contrat de services de 5 ans avec IBM :
  • Pour Proservia, cette opération s’inscrit dans la continuité de son ambition d’être leader en France des services de gestes de proximité, de support aux postes de travail et aux utilisateurs. Proservia accueille ainsi 120 collaborateurs supplémentaires, et compte plus de 1 600 collaborateurs.
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  • Février - Proservia fait l’acquisition des activités « Infrastructures et Help desk » de Nexeya Services, et accueille 170 collaborateurs.
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  • 1994-2014 : 20 ans de transformation pour un monde de défis !
  • Le 8 avril 2014, Proservia fête ses 20 ans d’existence ... et accroît à cette occasion son écosystème numérique avec ProservialeBlog.fr. Fort de ses 20 années d’expérience et complètement tourné vers l’avenir, Proservia répond aux 3 enjeux de l’IT moderne : enjeu social pour une informatique d’entreprise qui rattrape son retard sur celle des citoyens-consommateurs connectés ; enjeu d’une mobilité réellement libre tant sur les usages que sur la sécurité ; enjeu d’une accessibilité aux données réellement utiles pour votre productivité.
2013

2013

  • Proservia installe son Centre de Services "Support Utilisateurs" au bâtiment "Le Rainbow", à Rennes. Spacieux, audacieux, éco-responsable : ces nouveaux locaux reflètent l'ambition de Proservia de devenir leader de son marché tout en étant soucieux du bien-être de ses collaborateurs. Certifé "NF345 Centre de Relation Client", ce Centre de services Support utilisateurs est opérationnel 24/7/365.
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  • La même année, Proservia voit récompensée son approche innovante en obtenant la certification NF Service NF345 "Centre de Relation Client", délivrée par AFNOR Certification pour ses Centres de Services multi-clients de Rennes (Support utilisateurs) et Niort (Support infrastructure)
2012

2012

  • Proservia franchit le cap des 1 000 collaborateurs !
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  • En interne, la Mission Handicap voit le jour pour mettre en œuvre les actions en faveur du recrutement, de l’insertion et de l’amélioration des conditions de travail des collaborateurs en situation de handicap.
2011

2011

  • Proservia rejoint ManpowerGroup pour porter ses activités d’outsourcing IT en France.
2008 à 2009

2008 à 2009

  • En 2009, Proservia ouvre son Centre de Services Support aux Utilisateurs à Rennes. 
  • La même année, elle invente le Contrat Nouvelle Orientation, un dispositif innovant s'adressant aux personnes en reconversion, sans expérience confirmée préalable dans l'informatique. 
  • Sur cette période, les agences de Tours puis de Strasbourg sont créées.
2006

2006

  • 2 ans après s'être implanté à Niort, Proservia y installe son Centre de Services dédié aux métiers du Support aux Infrastructures.
2005

2005

  • En 2005, Proservia franchit le cap des 500 collaborateurs.
  • La même année, deux agences voient le jour : Rennes et Lannion
2004

2004

  • En 2004, s'ouvre l'agence de Niort, site qui accueillera dès 2006 l'un de nos Centres de Services, dédié à nos métiers du Support aux Infrastructures.
2003

2003

  • Proservia crée le Contrat Première Chance. S'adressant aux débutants peu ou pas qualifiés, ce contrat leur offre un premier CDI et s'accompagne d'un cursus de formation complet.
1996 à 2001

1996 à 2001

  • Proservia invente le Plan de Carrière Prédéfini en 1999, CDI contractualisant les formations et certifications suivis par ses collaborateurs, avec évolutions de rémunérations associées.
  • Sur cette période, s'ouvriront successivement les agences de Paris, Bordeaux, Toulouse, Aix en Provence puis de Lyon
1994

1994

  • Thierry CONGARD, autodidacte, crée Proservia. Son leitmotiv : créer une SSII où la création de valeur pour ses clients est compatible avec une gestion des ressources humaines responsable.