FIELD SERVICES

La proximité au service de la performance

Experis, au travers de son activité Field Services, vous apporte les solutions humaines, matérielles lorsque vous ne disposez pas des moyens nécessaires sur vos sites, agences, magasins, chantiers ou en télétravail.

Capacités logistiques x Compétences IT

Toute entreprise qui structure son organisation commerciale et/ou industrielle autour d’un maillage d’établissements disséminés, est confrontée un jour ou l’autre à une même problématique : comment garantir à ses collaborateurs et ses clients finaux une même qualité de services, quel que soit leur positionnement géographique.

Grâce à l’optimisation de la chaîne logistique et des process industriels, associés à l’expérience, au savoir-faire et aux compétences de nos techniciens, Experis prend en charge plus de 1000 projets par jour pour apporter des solutions de proximité aux sites distants.

Un dispositif global tourné vers la performance

Partie intégrante de notre offre Managed Services, notre activité Field Services permet de répondre aux enjeux de nos clients qui disposent de sites multiples et répartis sur plusieurs territoires, avec un niveau de qualité homogène.

Un catalogue de services industrialisés

Bâtis autour d’une offre générique, nos services industrialisés nous permettent de répondre à vos enjeux, au travers des prestations de type projets, IMAC et maintenance. Vos utilisateurs bénéficient ainsi d’un outillage leur permettant d’atteindre leurs objectifs et ceux de votre entreprise.

La flexibilité et l’adaptabilité des services rendus aux utilisateurs sont les deux points forts de notre offre.

Field Services

 

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Une usine numérique : la base arrière de notre activité

Situé à Lisses, notre site de production de 6 300 m² se trouve sur un campus logistique de 140 000 m².

Un site industriel qui s’appuie sur une infrastructure complète en termes de système d’information, processus et moyens associés, et une maîtrise de toute la chaîne logistique et technique.

Au sein de notre usine numérique, les matériels sont stockés, intégrés (masterisation / personnalisation), dépannés (si contrat de maintenance), conditionnés, puis expédiés vers leurs lieux d’installation.

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Un réseau de proximité

La polyvalence de nos techniciens assure une couverture totale de vos besoins informatiques. Nos techniciens itinérants assurent une présence sur vos sites lorsque c’est nécessaire, en fonction de vos attentes, soit régulièrement, soit à la demande. Quel que soit votre besoin, nous saurons trouver un technicien avec le savoir-faire requis.

Une équipe centralisée de support technique de niveau 2 guide,  assiste et forme nos techniciens aux spécificités de nos clients

Une tour de contrôle

Basée à Lisses au sein de notre usine numérique, la plateforme de préparation et de production abrite également le pilotage centralisé de toutes les activités nationales.

Notre outil de pilotage de production permet d’enregistrer l’ensemble des sollicitations clients en déclenchant les ordres de travaux nécessaires. Ceux-ci sont ensuite transmis vers nos différentes lignes de services (logistique, plateforme d’intégration, réseau de proximité). La gestion de l’enchaînement des processus contribue à la maîtrise des opérations clients.

La tour de contrôle, en sa qualité de point central, assure le suivi de ces sollicitations jusqu’à leur clôture.

Des engagements de service

Pour l’ensemble de nos prestations, nous assurons auprès de nos clients une qualité de services conformément aux engagements contractuels :

  • Respect des plannings dans le cadre des prestations IMAC et projet,
  • Respect des délais d’intervention dans le cadre des prestations de maintenance.

La gouvernance projet met à disposition une lecture des engagements pris au travers d’un reporting détaillé.

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