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5 nouveaux consultants ServiceNow à Paris : "Nous étions déjà une équipe avant même d'intégrer Proservia"

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La Practice Service Management du Pôle d'expertise étoffe ses effectifs et notre capacité d'intervention dans un marché en profonde évolution, grâce à l'arrivée d'une nouvelle communauté d'experts ITSM déjà habitués à travailler ensemble. De bon augure pour le développement de Proservia sur cet axe stratégique qui fait notre force depuis des années, en tant qu'acteur de référence sur le marché.

 

Le 9 octobre dernier, nous souhaitions la bienvenue à 8 nouveaux talents au sein de notre Practice Sécurité. Quelques jours seulement après cette annonce, en voici déjà une autre, tout aussi structurante, qui vient réaffirmer le dynamisme de notre Pôle d'expertise en cette rentrée : une équipe de 5 consultants fait son entrée chez Proservia, cette fois sur les métiers de gestion des services informatiques (ITSM). Nous avons pu rencontrer ces nouvelles recrues hyper-prometteuses à Nanterre, durant leur intégration auprès d'Anthony BARRAU (à g. sur la photo), responsable de cette Practice Service Management.

"Accélérer notre collaboration historique avec ServiceNow"

Bienvenue chez Proservia à Reda BEN AMAR, Patrick MIVILA, Ouidad ZERYOUH, Sandra CHIARETTO et Thi Nhung PHAM (de g. à dr. sur la photo ci-dessous).

Venus d'horizons et de secteurs différents comme l'e-commerce ou le webmarketing, diplômés de niveau bac +5 à bac +8, ces experts des techniques et outils de la relation client nous rejoignent après une période intense de formation menée ces derniers mois via Pôle emploi et l'organisme Fitec, en lien étroit avec nos équipes. Formation dont ils sont tous ressortis certifiés ITIL v3 Foundation et SysAdmin ServiceNow : exigence requise à la fois par l'éditeur dans le cadre de notre collaboration historique, et par un marché de plus en plus concurrentiel sur ces expertises clés de l'IT.

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"Ce dispositif de formation adapté, efficace et certifiant nous permet de recruter des profils experts rares et très prisés, témoigne Anthony BARRAU. D'autres promotions sont ou vont d'ailleurs être lancées au sein du Pôle d'expertise pour renforcer nos équipes." 

Parmi nos plus-values sur le marché : un vrai recul dans la mise en place des processus

Cela nous permet de nous positionner en intégrateur de solutions ITSM vis-à-vis de l'ensemble du marché, explique le Practice Manager : "Associé à l'éditeur ServiceNow depuis 2011, et même précurseur en France du déploiement de sa solution à travers nos Centres de Services, Proservia est déjà identifiée comme Expert ITIL. Notre rôle de conseil et d'infogéreur est reconnu par nos clients. C'est ce recul qui fonde notre plus-value. Cette expérience qui nous permet aujourd'hui de faire évoluer nos métiers, dans le but d'accompagner le marché sur ses nouveaux enjeux. Voici le rôle des 7 consultants qui composent désormais la Practice Service Management."

Lesquels sont pour la plupart tournés vers ServiceNow, solution de loin référente du Service Management sur le marché, mais pas exclusivement : "Si l'objectif est bien d'accélérer notre collaboration historique avec ServiceNow en étant un partenaire stratégiques, nous sommes aussi des spécialistes certifiés Easyvista et très prochainement GLPI afin de répondre aux attentes principales des clients et prospects, notamment le marché public", détaille Anthony BARRAU. De bon augure pour notre référencement, notre image et nos succès à venir sur ces métiers. Nous suivrons de près cette équipe déjà unie pour gagner.


      "On s'entend tous très bien"

Le succès de ce dispositif tient en grande part au suivi régulier assuré tout au long de la formation entre Proservia, l'organisme Fitec et les stagiaires. Parmi lesquels Reda BEN AMAR avait le rôle de délégué :

"Les échanges étaient réguliers, notamment à travers des comités de pilotage, mais aussi une communauté créée sur LinkedIn ou encore des sorties organisées tous ensemble, témoigne-t-il. Nous étions déjà une équipe avant même d'intégrer Proservia ! On s'entend tous très bien, et c'est vraiment agréable et rassurant pour nous de démarrer nos projets entourés de collègues qui sont aussi des amis." 

L'entraide comme valeur clé pour ces consultants déjà amenés à réaliser leurs premières missions aux couleurs de Proservia.