Infogérance

Garantir la haute disponibilité de votre système d'information et la satisfaction de vos utilisateurs 24/7/365

Face aux enjeux liés au bon fonctionnement d’une production (continuité d'activité 24/7/365, compétences sur des technologies spécifiques, absorption des pics de charge, optimisation des coûts…) et aux contraintes liées au support utilisateurs (plages horaires qui s’étendent, services et environnements de travail qui évoluent et se complexifient, contexte de plus en plus international, exigences accrues des utilisateurs), l’externalisation  est devenue pour nombreuses DSI la solution.


Elle vous permet de bénéficier des compétences et de la flexibilité que vous ne pourriez pas nécessairement avoir en interne pour :

  • Gérer au quotidien votre SI et sa transformation.
  • Apporter un support efficace à tout moment, à vos utilisateurs, quels qu’ils soient, où qu’ils soient
  • Industrialiser les processus pour optimiser les coûts unitaires et aligner vos niveaux de services sur vos enjeux business
  • Identifier les plans de progrès pour contribuer durablement à l’amélioration de la qualité.
  • Repositionner vos équipes sur des projets à plus forte valeur ajoutée pour votre business.

En réponse à ces enjeux, nous vous proposons une offre maitrisée et modulaire sur site ou depuis nos Centres de Services, pour externaliser tout ou partie de l’activité de votre DSI dans le respect de vos exigences de coûts, de performance et de réactivité.

                              

Points clés

  • Une organisation sur mesure gérée, sur site et/ou à distance depuis nos Centres de Services, par des intervenants formés, expérimentés et autonomes sur votre périmètre pour une externalisation en toute sérénité
  • Une infogérance conduite dans les règles de l’art (phase de transition, phase d’exploitation et phase de réversibilité) et alignée sur les meilleures pratiques (ITIL®, e-SCM) pour une prestation à la hauteur de vos exigences et de celles de vos utilisateurs
  • Des prestations encadrées par un Plan Qualité de Services et une Convention de Services pour un périmètre clairement identifié
  • Un pilotage serré de la prestation (reporting, comités, audit, enquête de satisfaction) pour répondre à nos engagements de niveaux de services et vous apporter la visibilité attendue sur notre performance
  • Une démarche globale d’amélioration continue et la capitalisation sur la connaissance que nous avons de votre environnement pour vous apporter les analyses nécessaires à la mise en place de plans de progrès mais aussi travailler sur les processus et procédures pour industrialiser nos prestations et améliorer le service rendu.
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