Share on Facebook Share on LinkedIn Share on Twitter

First in end-user experience

Chapo
Notre positionnement de multi-spécialiste des Solutions IT et Telecom, complété par nos expertises métiers nous permet de délivrer des services à forte valeur ajoutée aux entreprises sur des savoir-faire de plus en plus exigeants : c'est la force de l'offre étendue que nous bâtissons, affinons, corrigeons, exerçons et perfectionnons depuis la création de Proservia en 1994.

A travers notre ADN alliant proximité, expertise et savoir-être, nous raisonnons avec ce qui constitue le Cœur des organisations – vos ressources humaines et les nôtres – en favorisant chaque fois que c’est nécessaire la transformation IT et RH d'organisations en pleine mutation.

Marque de ManpowerGroup, leader mondial des transformations RH des entreprises depuis 2011, Proservia est aujourd'hui un acteur solide et reconnu sur le marché des Entreprises de Services du Numérique (ESN).

Poursuivant l’ambition de devenir le leader européen du End-User Services tout en défendant une politique RH responsable, nous sommes présents à travers l’Europe dans 16 pays et comptons à ce jour 7 000 collaborateurs. En France, nous disposons de 18 agences, un réseau national en Field Services, 7 centres de services localisés à Niort, Nanterre, Nantes, Rennes, Lille, Grenoble, Toulouse et enfin, 1 Centre Intégration et Logistique situé à Lisses.
Body

Les Solutions IT et Telecom de ManpowerGroup

Proservia a rejoint ManpowerGroup en 2011 pour porter ses activités d'outsourcing IT et accompagner les entreprises dans leurs projets de transformation numérique, en France et depuis fin 2015, en Europe. Notre expertise, nos savoir-faire et notre forte capacité d'innovation viennent compléter l’accompagnement global que le groupe apporte, à travers ses marques connectées, aux entreprises en réponse à leurs défis de transformation.

Proservia en chiffres

  • 3000

    collaborateurs en France
  • 18

    agences en France
  • 1050

    recrutement prévus en 2018
  • 163

    M€ de CA en 2017
  • 600

    clients
  • 24

    ans d'existence
  • 400 000

    utilisateurs gérés

Acteur de l’emploi responsable

Social actor text
Notre démarche de responsabilité sociale, sociétale et environnementale est une valeur fondatrice de notre entreprise, qui se traduit au quotidien pour nos clients, partenaires et collaborateurs au travers d'engagements forts : recruter, sélectionner sans discriminer ; agir en faveur de la santé et de la sécurité de nos collaborateurs ; accompagner leurs parcours ; veiller à avoir un impact environnemental moindre ; être partenaire de la performance de nos clients ; mener toutes nos activités avec éthique ; promouvoir un dialogue avec nos parties prenantes.
Diversité

Convaincus que la diversité est une force, Proservia s’engage depuis toujours à promouvoir l'égalité de traitement, l'égalité des chances et à lutter contre toute forme de discrimination face à l'emploi.

Depuis nos origines, nous misons ainsi sur une politique de recrutement qui se veut volontairement atypique et équitable :

  • En mettant l'accent sur le potentiel, le sens du service et les qualités humaines des candidats que nous recrutons, avant les diplômes et l'expérience,
  • En assurant à tous une égalité de traitement des candidatures.
Formation

Conjuguer performance sociale et performance économique en donnant sa chance à tous, y compris aux profils atypiques, c’est aussi permettre à chacun de trouver sa place chez nous en mettant en œuvre des actions d’accompagnement réelles et adaptées aux besoins de chacun et aux exigences de nos clients.

Ainsi, pour accompagner nos collaborateurs dans les défis qu’ils auront à relever et leur permettre de s’épanouir au sein de notre groupe, nous avons mis en place des modèles innovants en matière d’embauche et de formation.

  • Plan de Carrière Prédéfini : proposé depuis 1999, ce contrat en CDI contractualise les formations et certifications qui seront suivies par nos collaborateurs et les évolutions de rémunérations associées,
  • Contrat Première Chance : mis en place en 2003, ce contrat s'adresse aux débutants sans expérience. Il leur offre leur premier CDI et s'accompagne d'un cursus de formation complet leur permettant d'être opérationnel sur les missions qui leur seront confiées,
  • Contrat Nouvelle Orientation : sur le même principe que le Contrat Première Chance, ce dernier dispositif, mis en place en 2009, s'adresse aux personnes en reconversion, sans expérience confirmée préalable dans l'informatique.
Ethique

En 2015 et pour la cinquième année consécutive ManpowerGroup, dont Proservia applique les process de formation et gestion de l’éthique, a été nommée l’une des entreprises les plus éthiques du Monde par l’Institut Ethisphere.

Notre engagement éthique scelle les grands principes qui lient Proservia à ses collaborateurs, ses clients, ses fournisseurs et ses partenaires.

Aussi Proservia s'engage :

  • A lutter contre la fraude et la corruption,
  • A batir des relations éthiques, sans compromissions avec ses fournisseurs, clients et partenaires,
  • A favoriser le dialogue social,
  • Sur la qualité de ses prestations et à construire une collaboration durable avec ses clients,
  • A mettre en oeuvre une politique d'achat responsable et durable.

Nous vous invitons à consulter le Code de Conduite et d'Ethique Professionnelle et la politique anti-corruption.

Santé & Sécurité

Sous le couvert de la Direction générale de Proservia et dans le cadre légal spécifique de notre activité, la cellule Sécurité a pour rôle de mettre en place tous les moyens nécessaires pour répondre à nos obligations, en matière de sécurité des personnes et de réfléchir aux solutions destinées à améliorer, uniformiser et garantir la sécurité du personnel présent sur toutes nos agences et chez nos clients :

  • Installations incendie, alarme, éléments de sécurité,
  • Formations sécurité, organisations exercices évacuations,
  • Plans de prévention clients, équipement de protection individuel,
  • Suivi des accidents et risques routiers,
  • Plan d’actions et d’amélioration.

Ce service reste en lien direct avec le CHSCT et intervient sur toutes les questions portant sur l’hygiène et la sécurité au sein des agences et auprès des collaborateurs en mission.

Environnement

La formalisation des principaux engagements environnementaux de Proservia sont repris dans la politique environnementale de ManpowerGroup France.

Quatre grands principes sont inhérents à la politique environnementale de Proservia :

  • La gestion et le suivi de ses consommations,
  • La sensibilisation de ses salariés sur leur rôle dans l’adoption des bons réflexes et des bonnes habitudes,
  • La réduction et la revalorisation de ses déchets,
  • La promotion de solution "green IT" en interne et auprès de ses clients.

Gouvernance

  • Name
    Jean-François Guyomar
    Function
    Directeur général
  • Name
    Didier Fougeron
    Function
    Directeur Commercial
  • Name
    Gaël Riou
    Function
    Directeur des Ressources Humaines
  • Name
    Elie Dahan
    Function
    Directeur des Opérations
  • Name
    Eric Jeannerod
    Function
    Directeur Industriel
  • Name
    Jacques Covin
    Function
    Directeur Financier