Share on Facebook Share on LinkedIn Share on Twitter

Nos offres d'emploi

Technicien informatique H/F

Date : 12.04.2019  -   Référence :
CDI Type de contrat
Bac +2 Formation
ASAP Prise de poste
2 ans expérience
Région Provence-Alpes Côte-d'Azur
Fillière Informatique
Langues parlées Anglais : Opérationnel
Ville
Sophia-Antipolis
Métier Support de proximité
Driving licence required
Postuler
Description du poste

Pour accompagner notre forte croissance, nous recrutons des Techniciens support de proximité Français-Anglais (H/F) dans le cadre d’un projet d’envergure sur Sophia-Antipolis.

Vous interviendrez sur les missions suivantes :

  • Qualification, gestion et résolution d’incidents de niveau 1 et 2 (intervention physique) ;

  • Suivi constant des incidents et des demandes d'assistance ;

  • Escalade vers les ressources capables d’apporter une solution aux incidents complexes ;

  • Participation à la gestion de parc: suivi du stock, renouvellement du parc et périphériques (PC, laptops, mobiles, tablettes) ;

  • Déploiement de PC sur sites client : installation et configuration de matériels (ordinateurs, laptops, imprimantes…)

​​​​​​​​​​​​​​

  • Proposition des évolutions des documentations : procédures, renseignement de la base ticketing

    ​​​​​​​

  • Connaissances dans l’utilisation de la commande à distance et les outils d’assistance

​​​​​​​​​​​​​​

  • Prise en main à distance sur des applications métiers, matériels et bureautiques

​​​​​​​​​​​​​​

  • Connaissances de base sur la création et la gestion des utilisateurs dans Active Directory ;

Description du profil

Vous justifiez d’une première expérience significative sur un métier d’assistance aux utilisateurs.

Vous maîtrisez les outils/concepts suivants :

  • Windows et services associés (AD, DNS, DHCP) ;
  • Connaissance sur les applications Microsoft et les services : Internet Explorer, Suite bureautique, Cisco de Cisco, Cisco et Lotus Notes ;
  • Outils de gestion des tickets (ITSM) ;
  • Outils de prise en main à distance ;

Matériel bureautique (Serveurs, PCs, Imprimantes, Smartphones).

Présentation entreprise

Proservia, marque de ManpowerGroup depuis 2011, est un acteur reconnu sur le marché des Entreprises de Services du Numérique (ESN). Multi-spécialiste en solutions IT et Télécom, Proservia a pour ambition de devenir le leader européen du End-User Services. En tant qu’employeur Responsable, Proservia s’engage à contribuer au développement de l’employabilité de ses collaborateurs. Créée en 2018, Proservia Académie accompagne les collaborateurs au travers de parcours de formations adaptés et sur mesure.

Chiffres clefs :

  • Présence dans 16 pays d’Europe
  • 7 000 collaborateurs en Europe
  • 18 agences en France
  • Plus de 3 000 collaborateurs en France
  • 166 millions d’euros de CA en 2018