Nos offres d'emploi

Administrateur Réseaux N3 (H/F)

Référence : admin réseau Lyon
Postuler maintenant
CDI Type de contrat
Bac +5 Formation
Dès que possible Prise de poste
3 ans expérience

Région

Auvergne-Rhône-Alpes

Ville

Lyon

Métier

Systèmes et réseaux

Langues parlées

Anglais : Opérationnel
Description du poste

Pour accompagner nos équipes dans la réussite de nos projets à Lyon, nous recrutons un Administrateur Réseaux N3 (H/F).

 

A ce titre, vous avez la charge de :

 

L’EXPLOITATION N3

• Exploiter les réseaux (Switch HP, Firewall Fortinet, Plateforme de management IMC HP, supervision),

• Exploitation indirect via un partenaire de la sécurité périmétrique (LoadBalancer F5, Netscaler Citrix, Firewall Fortinet),

• Gérer au travers d’un catalogue de service et suivre des SLAs avec ce partenaire.

 

L’ADMINISTRATION

• Administrer quotidiennement l’infrastructure LAN, WLAN, SDWAN et sécurité de la société, en garantissant notamment son maintien en condition opérationnelle,

• Opérer un support technique de niveau 3 auprès des établissements et des équipes supports,

• Suivre la résolution (N3) des incidents opérateurs sur un VPN MPLS opérateur de 400 établissements,

• Rédaction de notes techniques et de tutoriels,

 

LA GESTION DES EVOLUTIONS

• Etre force de propositions pour faire évoluer les infrastructures,

• Développement du modèle d’intégration des nouveaux établissements dans le SI,

• Vision « architecte » sur le LAN, WAN.

Description du profil

Votre profil : De formation BAC + 5 en Informatique ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans un poste équivalent.

 

Compétences clés :

•            Bonne connaissance des domaines des infrastructures (Réseaux, Télécom, Sécurité, Systèmes) et une appétence pour la gestion de projet ;

•            Compréhension des enjeux opérationnels ;

•            Qualité rédactionnelle ;

•            Sens de l’écoute Client.

Présentation entreprise

ESN spécialiste des solutions IT et Télécom certifiée Top Employer 2020. Proservia a rejoint ManpowerGroup en 2011 pour porter ses activités d'outsourcing IT et accompagner les entreprises dans leurs projets de transformation numérique, en France et depuis fin 2015, en Europe. A travers notre ADN alliant proximité, expertise et savoir-être, nous raisonnons avec ce qui constitue le cœur des organisations : les ressources humaines.

Proservia s’engage à contribuer au développement de l’employabilité de ses collaborateurs. Créée en 2018, Proservia Académie accompagne les collaborateurs au travers de parcours de formations adaptés et sur mesure.

Rejoindre Proservia c’est également bénéficier du programme d’actions en faveur de la Qualité de Vie au travail : abonnement GYMPASS pour l’ensemble de nos salariés (tarif réduit sur +1500 salles de sport). En tant qu’employeur responsable et engagé, Proservia agit en faveur de l’inclusion professionnelle. Toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap, à compétences égales.

Chiffres clefs :

  • Présence dans 16 pays d’Europe
  • 7 000 collaborateurs en Europe
  • 18 agences en France
  • 3350 collaborateurs en France
  • 185,6 millions d’euros de CA en 2019

top employeur logo