Cas client : infogérance
« Environnement de Travail »

CAS CLIENTS

Le projet d’infogérance « Environnement de Travail » se positionne à l’intersection d’enjeux stratégiques et tactiques pour notre client, un organisme français, à but non lucratif, de protection sociale et patrimoniale. Cette mission entre dans le cadre d’un projet global de rationalisation des coûts de production et de sécurisation de la qualité de service.

Les objectifs dans ce cas précis sont liés à la production impliquant :

  • des services performants;
  • l’optimisation continue des coûts ;
  • la mise en place d’une gouvernance forte, transparente et conjointe
  • le renforcement du leadership de la Direction des Systèmes d’Information

La solution Proservia Field Services en 3 volets :

Assurer les fondamentaux de services aux utilisateurs :

  • Garantir la qualité de service
  • Intégrer un modèle de Delivery vertueux tant sur la productivité, sur la qualité que sur la performance économique
  • Piloter, reporter, gouverner, donner de la visibilité
  • Sécuriser la phase de Transition des services
  • Déployer les meilleures pratiques pour améliorer les processus de production

Engager un plan de transformation à moyen terme : augmenter l’autonomie des utilisateurs, obtenir leur adhésion et mesurer la performance du parcours utilisateur (dans l’utilisation des outils mis à leur disposition)

Dans le cadre du plan d’économie et de la stratégie de communication :

  • Diminuer les sollicitations des utilisateurs
  • Déployer un outil unique : SERVICE NOW
  • Déployer un Portail pour la centralisation des demandes
  • Promouvoir des communautés d’utilisateurs pionniers des nouveaux usages
  • Unifier la communication de la Direction des Systèmes d’Information
  • Proposer de nouveaux services adaptés aux différentes populations
  • Proposer de nouveaux modèles économiques