Une tour
de contrôle

CAS CLIENTS

Proservia Field Services intervient en France métropolitaine, DROM et COM

Basée à Lisses au sein de notre usine numérique, la plateforme de préparation et de production abrite également le pilotage centralisé de toutes les activités nationales.

PSSO (Proservia Suivi Opérationnel)

Nous disposons d’un outil de pilotage de production performant permettant d’enregistrer l’ensemble des sollicitations clients en les modélisant en ordres de travaux. Ceux-ci sont ensuite transmis vers nos différentes lignes de services (logistique, plateforme d’intégration, réseau de proximité). La gestion de l’enchaînement des processus contribue à la maîtrise des opérations clients.

Le SPOC

Interface unique clients ayant pour objectif de centraliser les demandes afin de les décliner en processus métiers et plans de charges production.

L’ordonnance de production

Contrôle les séquencements des actes de production affectés aux plateformes logistiques et techniques, ainsi que la gestion et le suivi des transports.

La planification

Affecte et pilote l’ensemble des demandes clients nécessitant un besoin de ressource interne ou externe et synchronise le flux de matériel et la disponibilité/compétences des ressources positionnées. Garant de la mise à disposition du bon matériel au bon endroit au bon moment dans le respect des SLAs clients.

Les responsables de production

Supervisent l’ensemble des demandes de leurs clients afin de respecter les engagements contractuels. Des tableaux de bord leur permettent d’agir rapidement si nécessaire.

La cellule GFM (Gestion des Flux Matériels)

Il s’agit d’un service dédié à la gestion et à la fourniture du cycle des actifs confiés par nos clients. Le suivi s’effectue sur l’ensemble des phases de production : réception des approvisionnement matériels, suivi des stocks et des seuils,  traçabilité des produits déployés, gestion DEEE.