UNE USINE NUMÉRIQUE

CAS CLIENTS

Proservia Field Services support du secteur bancaire

LA BASE ARRIÈRE DE NOTRE SOLUTION :
NOTRE PLATEFORME DE PRODUCTION

Située à Lisses, un site de production de 6 300 m²
sur un campus logistique de 140 000 m²

Un site industriel qui s’appuie sur une infrastructure complète en termes de système d’information, processus et moyens associés, et une maîtrise de toute la chaîne logistique et technique. Au sein de notre usine numérique, les matériels sont stockés, intégrés (masterisation / personnalisation), dépannés (si contrat de maintenance), conditionnés, puis expédiés vers leurs lieux d’installation.

UN CATALOGUE DE SERVICES
INDUSTRIALISÉS

Une gestion complète du cycle de vie de vos matériels, et un suivi permanent grâce à nos outils de pilotage (PSSO, tableaux de bord, interface SI client) pour s’assurer de la qualité et des délais d’intervention. Sur la base de nos temps méthodes constatés sur des gestes standards, volumiques et mutualisés, nous avons construit un catalogue d’unités d’œuvre génériques ou personnalisables

01.

Réception

  • Accueil
    et déchargement
  • Contrôle
    et pré-stockage
  • Enregistrement
    et suivi

02.

Stockage

  • Site sécurisé
  • Sites distants nationaux type « FSL » (7/7 ; 24/24)
  • PUDOS partenaires

03.

Préparation

  • Masterisation
  • Agencement de plateformes
  • Intégration de solutions digitales et IoT
  • Effacement, reconditionnement, recyclage

04.

Livraison

  • Affrètement
  • Messagerie
  • Express Mono colis / Navette
  • Livraison à valeur

05.

Gestion des réparations

  • Diagnostic
  • Dépannages, reconditionnement, garanties constructeurs
  • Certification et agréments tripartites

Green IT

Nous nous assurons aux différentes étapes du cycle, d’employer des méthodes afin de diminuer les dépenses d’énergie, et de réduire l’empreinte environnementale, en travaillant notamment avec des partenaires éco-responsables ou faisant partie de l’économie circulaire.

Une traçabilité de bout
en bout grâce à l’Asset Tag

Appairage, à la réception,  des codifications clients propres à la gestion de ses immobilisations : asset tag, N° IMEI, etc.

  1. Logistique : les colis sont flashés sur site.
  2. Intégration : Zippage Asset produit à chaque étape de préparation, intégration sur gammes opératoires avec contrôle qualité de fin de cycle de production.
  3. Transport : un tracking étape par étape de la récupération à la livraison.

Un catalogue de services transports adapté aux enjeux stratégiques clients

Mode express standard/dédié/personnalisé, mode livraison massique par affrètement palettes, avec pour chaque prestation un processus de tracking “end to end”.

 

2 000 m²
de plateforme
technique adaptée
et sécurisée

8 blocs de production

dont 3 hautement sécurisés (Zone dédiée "site sûr’’, avec contrôle d’accès)

50 positions par bloc

soit 400 positions minimales

Des équipes

de production spécialisées

Un double
câblage réseau

Gigabit Ethernet

Une pateforme
pré-équipée

(salle serveurs et infrastructure réseau)