Déploiement et maintenance
de 14 000 caisses pour une enseigne de la grande distribution

CAS CLIENTS

Notre client est une coopérative de commerçants de la grande distribution française qui rassemble des hypermarchés, des supermarchés et des magasins de proximité. Pour son projet de modernisation de toutes les lignes de caisse des magasins de l’enseigne, celui-ci recherchait un seul partenaire capable de stocker, préparer les nouveaux équipements et gérer une logistique en métropole et DOM-TOM.

Autre contrainte imposée par le client, le déploiement et la maintenance des caisses devaient être exécutés lors des horaires d’ouverture des magasins sans mettre en péril leur activité ni la sécurité de la clientèle.

Nous avons proposé à notre client une prestation permettant une maîtrise de bout en bout de la chaîne de valeur avec nos propres ressources. Ce projet impliquait l’intégration, le déploiement et la maintenance de 14 000 caisses* que nous avons déroulé en 4 phases :

  1. Stockage, préparation et logistique des nouveaux équipements
  2. Déploiements des matériels dans les magasins
  3. Maintenance des équipements
  4. Pilotage et réalisation des IMACs

La cellule de qualification, de planification et de pilotage déclenche la logistique et affecte les tickets pour mobiliser l’ensemble de nos techniciens de proximité.

*A savoir, un ensemble de caisse se compose d’une caisse, d’un TPE, de deux scanners, d’afficheurs, d’une machine chèque et d’une imprimante de bons)