Share on Facebook Share on LinkedIn Share on Twitter

Nos offres d'emploi

Administrateur Systèmes (H/F)

Date : 22.05.2019  -   Reference :
CDI Contract Type
Bac +3 Formation
Dès que possible Start date
2 years experience
Region Aquitaine Limousin Poitou-Charentes
Sector Informatique
Speaking languages
Job opened for handicaped situation
City
Niort
Job Production Exploitation
Apply
Job description

Nous recherchons, pour travailler pour notre Centre de Services basé à Niort, un :

Administrateur Systèmes (F/H)

Le Centre De Services de Support aux Infrastructures, basé à Niort, réalise des missions d’infogérance (Exploitation, Supervision, Administration, Ingénierie) pour tous types de clients (banques, assurances, grands comptes, industries…) à travers le monde entier.

Pour aider les clients dans le maintien en condition opérationnelle de leur SI, vous interviendrez au sein du Support de Production, équipe d’une vingtaine de personnes dont les métiers sont tous très variés (Analystes d’exploitation, administrateurs systèmes réseaux et BDD, et ingénieurs).

Cette équipe intervient à distance sur les environnements clients, où en interne sur le SI Proservia, la plateforme de test du CDS et nos infrastructures en Cloud (MS Azure). Les environnements techniques sont tous très variés, chacun des SI de nos clients étant unique.

La mission se déroulera sur le Centre de Services de Support aux Infrastructures, basé à Niort (79). Des déplacements sur sites clients peuvent être possible, mais leur fréquence est très faible, et se fait uniquement en mode projet.
Les rotations horaires s’effectuent en 35h, du lundi au vendredi entre 07h et 20h (plages horaires de 8 heures consécutives avec une heure de pause déjeuner). Il y a une possibilité d’effectuer des horaires d’astreinte avec intervention à distance en cas d’incident majeur (heures non ouvrées uniquement).

En tant qu’administrateur système, vos taches seront les suivantes :

  • Gérer l’exploitation et l’administration des serveurs, systèmes de stockage et de virtualisation
  • Suivre et analyser les performances, mettre en place des mesures susceptibles d’améliorer la qualité ou la productivité des outils/systèmes/réseaux.
  • Assurer le traitement des demandes de services, incidents et anomalies remontés par les différents outils
  • Participer à l’étude, préconisation et implémentation de matériels, outils et logiciels
  • Veille technologique sur les différents aspects de l’infrastructure (systèmes, matériels)
  • Rédiger et mettre à disposition des procédures pour les différents services du CDS
  • Réaliser des projets d’évolution

 

Pour mener à bien votre mission, vous serez amenés à utiliser les technologies suivantes :

  • Virtualisation : VMware 5.x/6.x ; HyperV2012/2016
  • Sauvegarde : Netbackup, Commvault, Backupexec, Arcserve, Veeam
  • Systèmes : Windows server 2008/2012/2016, Linux
  • Windows et services associés : TCP/IP, DNS, DHCP, AD, ADFS, CIFS, NFS, FTP
  • Stockage : Netapp, EMC, LENOVO, DELL
Profil description

Idéalement, une personne avec un BAC +3 minimum est recherchée. Le poste est aussi ouvert aux autodidactes justifiant d’expériences et portfolios solides.

Une bonne connaissance de l’administration système en environnement technique (Windows et/ou Linux) et en environnement virtualisé (Hyper-V, VMWare, …) est obligatoire, et des connaissances en Scripting (Bash, Powershell, …) sont conseillées. Une maitrise des outils et systèmes Microsoft (Exchange, Sharepoint, Office365, etc…) ou en base de données seraient un plus, mais ne sont pas obligatoires.

Par ailleurs, et pour faciliter votre intégration dans l’équipe, il est attendu que vous soyez autonome, polyvalent, ouvert d’esprit, que vous aimiez le travail en équipe, que vous soyez force de proposition, et bien sûr, en bon geek qui se respecte, un passionné d’informatique et de nouvelles technologies.

Avantages proposés : Mutuelle intéressante, tickets restaurants, CE actif (activités, voyages), activités extraprofessionnelles

Poste en CDI et ouvert aux personnes en situation de handicap.

Engagés contre toutes formes de discriminations face à l’emploi, que ce soit sur l’âge, le sexe, l’origine (sociale, ethnique, culturelle), le handicap mais aussi les diplômes, nous cherchons avant tout à recruter des hommes et des femmes pour leur potentiel, leur personnalité et leur sens de l’engagement.

Companie presentation

Proservia, marque de ManpowerGroup depuis 2011, est un acteur reconnu sur le marché des Entreprises de Services du Numérique (ESN). Multi-spécialiste en solutions IT et Télécom, Proservia a pour ambition de devenir le leader européen du End-User Services. En tant qu’employeur Responsable, Proservia s’engage à contribuer au développement de l’employabilité de ses collaborateurs. Créée en 2018, Proservia Académie accompagne les collaborateurs au travers de parcours de formations adaptés et sur mesure.

Chiffres clefs :

  • Présence dans 16 pays d’Europe
  • 7 000 collaborateurs en Europe
  • 18 agences en France
  • Plus de 3 000 collaborateurs en France
  • 166 millions d’euros de CA en 2018