Nos offres d'emploi

Let's build your career together !

Back to the list

TECHNICIEN DE PROXIMITÉ H/F

Date : 15.11.2019
CDI Contract Type
Bac Formation
ASAP Start date
4 years experience

Region

Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées

City

TOULOUSE

Sector

Job

TECHNICIEN DE PROXIMITÉ H/F

Speaking languages

Anglais : Courant
Apply
Job description

La mission consiste à :

  • Installer et configurer les équipements (matériels, composants logiciels d’infrastructure, applications) ;
  • Participer aux projets de déploiement ;
  • Diagnostiquer les pannes et incidents hardware et les résoudre.
  • Accueillir les demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements (signalés par mail ou par téléphone) ;
  • Par téléphone et par de la prise en main à distance, traiter le premier et second niveau des incidents, en réalisant un diagnostic et en les résolvant (problèmes de messagerie, problèmes matériels et/ou logiciels…) ;
  • Faire remonter les incidents trop complexes et /ou trop chronophages à des experts confirmés ;
  • Technicien de proximité (en capacité de se déplacer pour intervention
  • Gestion de parc et reporting
Profil description

Vous êtes curieux ? Vous avez le sens du service et êtes à l'aise pour échanger avec un utilisateur ?

Vous êtes un toulousain installé à Toulouse et vous souhaitez y rester ? Ou bien vous n’êtes pas du sud mais attiré par notre belle région vous souhaitez vous y installer? Nous avons cette opportunité pour vous !

Au-delà de votre formation, vous êtes passionné par l'informatique et disposez de bonnes connaissances dans les domaines suivants :

  • Système Microsoft (XP, 7, 8, 10 / WS 2003, 2008, 2012 / AD, DNS, DHCP) ;
  • Matériel (micro-ordinateurs, périphériques, etc) ;
  • Réseau (TCP/IP, LAN, WAN, VPN / VOIP) ;
  • Outil de gestion d’incidents (GLPI) ;
  • Messagerie (Zimbra) ;
  • Bureautique (Pack office) ;
  • Outils de prise en main à distance ;
  • Outils de ticketing.
  • Anglais courant exigé
Companie presentation

Proservia, marque de ManpowerGroup depuis 2011, est un acteur reconnu sur le marché des Entreprises de Services du Numérique (ESN). Multi-spécialiste en solutions IT et Télécom, Proservia a pour ambition de devenir le leader européen du End-User Services. En tant qu’employeur Responsable, Proservia s’engage à contribuer au développement de l’employabilité de ses collaborateurs. Créée en 2018, Proservia Académie accompagne les collaborateurs au travers de parcours de formations adaptés et sur mesure.

Chiffres clefs :

  • Présence dans 16 pays d’Europe
  • 7 000 collaborateurs en Europe
  • 18 agences en France
  • Plus de 3 000 collaborateurs en France
  • 166 millions d’euros de CA en 2018