IMAC
(Install, Move, Add, Change)

CAS CLIENTS

Prestation IMAC et déploiement

Une adaptation de vos environnements IT
au plus près des exigences métier au quotidien

Dans le contexte concurrentiel actuel, perturbé par une crise sanitaire majeure, les groupes et entreprises, notamment ceux et celles plus particulièrement structurés en réseau ont un impératif de maintenir leur compétitivité en développant leurs environnements IT et de communication ; ceci pour favoriser les nouveaux usages que sont le travail collaboratif, le télétravail et la mobilité. 

Pour accompagner ses clients, Proservia Field Services a développé, autour d’une offre générique IMAC, des services industrialisés mais personnalisables par métiers clients, afin que chaque utilisateur bénéficie d’un outillage lui permettant d’atteindre ses objectifs et ceux de son entreprise.

La flexibilité et l’adaptabilité des services rendus aux utilisateurs sont les deux points forts de l’offre de Proservia Field Services. Celle-ci se décline depuis la prise en compte de vos équipements sur notre plateforme logistique et industrielle, leur préparation et leur configuration, leur acheminement partout en France (dans les DROM, grâce à son partenaire privilégié) et leur mise en œuvre sur vos sites d’exploitation suite à un rendez-vous fixé avec vos utilisateurs. Les retraits et les recyclages font également partie de l’offre de services.

Install

La digitalisation des processus métiers nécessite nombre d’installations sur de nouvelles plateformes architecturées principalement autour de Windows 10 (que ce soit dans un environnement bureautique ou retail). Dans l’accompagnement de la vie courante des sociétés, Proservia Field Services apporte la solution adaptée et dimensionnée à l’utilisateur, tout en s’intégrant dans un cadre normé de l’infrastructure globale de l’entreprise.

Move

Les entreprises cherchent en permanence à diminuer leurs coûts d’exploitation. Cet objectif se concrétise entre autres, par la diminution des coûts fonciers, redéploiement des activités, diminution des mètres carrés, optimisation des espaces. Proservia Field Services accompagne leur démarche, et redéploye les équipements suivant de nouveaux standards définis conjointement avec le client, en toute sécurité. L’accompagnement de l’utilisateur dans son nouvel environnement est au cœur du projet avec la possibilité de mettre en œuvre des kiosques éphémères de support et de conseil.

 

Add

La plateforme Windows 10 donne accès facilement aux services de mobilité et de flexibilité du travail en entreprise. La crise sanitaire a imposé l’approche télétravail. En s’appuyant sur ces deux exigences, Proservia Field Services a enrichi son offre IMAC en donnant la possibilité à ses clients de pouvoir compléter l’équipement de ses collaborateurs pour une plus grande autonomie et pour parer à tout PCA (Plan de Continuité d’Activité). Ces nouveaux services s’étendent par des livraisons et des prestations à domicile.

Change

Les exigences métiers sont de plus en plus consommatrices en ressources IT. En tant qu’acteur éco responsable, Proservia Field Services ne propose pas systématiquement le remplacement d’infrastructures existantes par des modèles a priori mieux adaptés. Des opérations « d’upgrade », moins coûteuses, permettent de remettre un parc à niveau avec tous les potentiels attendus. De nombreux clients ont pu s’appuyer sur notre savoir-faire dans ce domaine, et finalement mieux amortir leurs matériels, notamment lors du passage de Windows 7 à Windows 10.