Projets

Cas clients

Garantir la continuité de service, retour sur une sucess story

UN PROJET : UN INVESTISSEMENT

Proservia Field Services est organisée et dimensionnée pour réaliser sur l’ensemble du territoire, vos projets les plus ambitieux. Des réalisations nécessitant parfois la prise en compte de plus de 100 000 équipements ont été menées à bien sur des délais courts, de moins d’un an. Au-delà des moyens et solutions à mettre en œuvre pour les accomplir, Proservia Field Services calque ses scénarii de mise en œuvre et déploiement sur les enjeux stratégiques des entreprises : gain de productivité, accroissement de compétitivité, image de marque, retours sur investissements. Partenaire de ses clients, Proservia Field Services aligne ses offres et ses services à leurs objectifs.

01.

Migration

Les migrations de masse sont des projets sensibles. Elles consistent à faire évoluer un environnement complet avec un périmètre initial iso fonctionnel sans dégradation de service. Proservia Field Services accompagne ses clients dans une pré-étude et propose une méthodologie et des processus adaptés. Proservia Field Services a ainsi migré plus de 300 000 configurations de Windows 7 vers Windows 10.

02.

Déploiements

Dans ce type de prestation, Proservia Field Services met en œuvre toute sa puissance de production. Cela se traduit par une capacité à préparer / masteriser, à partir d’un stock central, plus de 250 configurations utilisateurs par jour, pour un même client. Elles seront acheminées par une logistique de couverture nationale et européenne, afin de procéder à leur installation par les équipes techniques itinérantes de proximité. La qualité de service et les hauts rendements de production sont atteints par la mise en application de workflows et de procédures éprouvés, adaptés à l’environnement et au contexte client / projet.

03.

Déménagement

Les contextes économiques très changeants ont un impact sur la structuration des entreprises : ouvertures ou fermetures de centres/surfaces de ventes, transferts géographiques. Proservia Field Services prend en charge, en maitrise d’œuvre et avec le concours de logisticiens spécialisés, ces chantiers critiques avec les corps de métiers habituellement sollicités sur ce type d’opération.

04.

Télétravail

Les solutions de télétravail s’inscrivaient généralement dans les opérations de type IMAC. Depuis, le début de la crise sanitaire, Proservia Field Services a apporté son savoir-faire à de nombreux clients dans la mise en œuvre de plans de continuité d’activité : mise en place de solutions de télétravail (packages), livrées à domicile (dizaines de milliers d’unités adressées lors du 1er confinement).