Support Utilisateurs

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Garantes de l'image de nos clients, nos équipes agissent au service de leurs utilisateurs pour répondre aux incidents et demandes du quotidien. 
Qu’ils soient basés sur sites clients, dans nos Centres de Services et/ou en itinérance, efficacité et bienveillance vis-à-vis des utilisateurs sont les maîtres-mots de nos intervenants, de la prise en charge jusqu'à la résolution des incidents et demandes des utilisateurs.

Notre offre

Infogérance

UN GUICHET UNIQUE POUR VOS UTILISATEURS

Premier point de contact de vos utilisateurs lorsqu’ils sollicitent leur support informatique, notre Service Desk agit sous forme de guichet unique pour leurs incidents et demandes.

Localisé sur vos sites ou dans l’un de nos Centres de Services, ce Service Desk a pour mission d’accroître le taux de résolution de niveau 1 et de déclencher les interventions de niveau 2/3 ou de proximité quand nécessaire. 
En complément aux canaux classiques (téléphone, mail, portail), notre support peut s’enrichir de fonctionnalités et d’outils tels que chat, assistant virtuel, selfcare, espaces collaboratifs... dans l’optique de toujours mieux servir vos utilisateurs, d’accroître leur autonomie et de personnaliser les services offerts selon leurs profils.

 

LE SUPPORT MÉTIER : POUR RÉPONDRE A TOUS LES SOS SPÉCIFIQUES

Nos activités de support aux métiers couvrent le support fonctionnel aux applicatifs ainsi que le périmètre du support administratif au sein d'une seule et même entité centralisée, en complément des activités de support technique et bureautique plus traditionnelles.

 

LE SUPPORT DE PROXIMITÉ POUR DES ACTIONS RAPIDES ET ADAPTÉES

Ces activités couvrent l’ensemble des actes de support opérationnel / IMAC auprès de vos utilisateurs sur la globalité de leur environnement de travail (Postes de travail et périphériques, tablettes, smartphones, téléphonie…).
Réalisées par des techniciens présents sur vos sites (On Site Services) et/ ou par des techniciens itinérants (Field Services) selon la dimension de vos sites, ces interventions en proximité sont réservées aux actes ne pouvant être traités à distance et/ou nécessitant une expertise spécifique.

 

LA GESTION DE VOS PARCS ET DEVICES POUR ASSURER SÉCURITÉ, ACCESSIBILITÉ ET AMÉLIORATION CONTINUE

Les activités assurées dans le cadre de ces prestations couvrent les postes de travail de vos utilisateurs (fixes et portables) ainsi que l’ensemble des périphériques présents dans leur environnement quotidien (tablettes, smartphone, solutions d’impression, téléphonie fixe, objets connectés…).
Garantes de votre politique de sécurité, ces activités vous permettent d’assurer l’homogénéité de votre parc (rationalisation de vos licences, maîtrise de vos environnements métiers,…), l’accès simplifié par vos utilisateurs aux données de l’entreprise mais aussi l’intégration rapide de nouvelles applications ou OS.

Support VIP

Proservia a conçu un service innovant et sur mesure destiné à accompagner les instances dirigeantes de nos clients.

Cette nouvelle Practice VIP vient compléter notre offre de multi-spécialistes en solutions IT et Télécom. Agile et ambitieux, le service que nous vous proposons, en adéquation avec vos enjeux, capable de s’adapter en temps réel à vos besoins, vous garantit : 

  • La rapidité de résolution des incidents et des demandes
  • La personnalisation de la prestation informatique
  • L’anticipation de vos besoins
  • Une grande flexibilité

Notre mission : vous apporter un service d’excellence dans le respect des savoir-être et des savoir-faire de Proservia.

 

PRÉSENTATION DE L’OFFRE

2 lignes de services, sur-mesure et adaptables en fonction des attentes de nos clients VIP et VVIP.

  • Techniciens VIP dédiés sur site au service de vos utilisateurs VIP
  • Facilitateurs Super VIP : des facilitateurs au service des VVIPs sur site 

 

ORGANISATION DE LA PRACTICE

Practice dédiée aux besoins VIP et 100% adaptée aux usages et attentes des DSI clients, donnant accès aux meilleurs Techniciens et Ingénieurs informatiques sur l’ensemble du territoire.

  • Recrutement des talents
  • Formation
  • Suivi collaboratif de proximité
  • Enjeux partagés avec nos VIP et nos clients
     
Innovation

Proservia a accéléré et structuré sa démarche d’innovation depuis plusieurs années. Celle-ci a franchi un nouveau palier en mai 2019 avec la signature d’une joint-venture avec Verteego, entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle. Cette alliance, nommée Peevee, a pour ambition de créer une nouvelle gamme de services cognitifs innovants et de révolutionner l’expérience du support IT.

Les investissements réalisés ces dernières années sur ces nouvelles technologies d’Intelligence Artificielle dans le cloud permettent à Proservia d’adresser à ses clients des solutions de digitalisation du support IT, des nouveaux services aux utilisateurs et un nouvel usage dans la consommation de ces services : autonomisation des utilisateurs, automatisation des tâches répétitives, accès aux informations pertinentes à chaque moment, où que ce soit, avec tout type de device.

Dans un objectif de transformation du support utilisateur pour une expérience augmentée, Proservia propose à ses clients la mise en place de portails multi-services intelligents et personnalisés sur la base des ITSM majeurs du marché (ServiceNow, EasyVista, Ivanti…). Accessibilité, personnalisation, services innovants sont autant de leviers qui concourent à faciliter l’adoption des nouvelles fonctionnalités par l’utilisateur et contribuent à favoriser l’attractivité, la rétention et l’engagement des talents.
Ces innovations sont portées par de vrais cas d’usage, issus de l’activité quotidienne de Proservia au service de plus de 300 000 utilisateurs conjugués à l’usage de la data par des technologies d’intelligence artificielle.

Communication et marketing de la DSI

Conduite du changement, définition et construction d’une image de marque DSI et projets, valorisation des savoir-faire, relations avec les métiers et partenaires, animation de communautés internes... : Pour vous permettre de positionner votre DSI au cœur de la création de valeur pour vos métiers, nos équipes conseil sont à vos côtés.

En réponse aux objectifs de plus en plus exprimés par nos clients relatifs à :

  • L’instauration d’un dialogue constant avec les utilisateurs et métiers ;
  • La valorisation des services de la DSI auprès des utilisateurs et métiers ;
  • L’amélioration de la satisfaction & le ressenti utilisateurs/métiers vis-à-vis du service rendu ;

Nous avons complété notre offre par un programme "Communication et Marketing de la DSI" nous permettant d’accompagner nos clients sur 3 composantes essentielles à la réussite d’un projet : la conduite du changement, la relation client, le marketing des services.

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    Nos solutions au service de vos utilisateurs en 2min30
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    Technicien VIP chez Proservia
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    Certification ISO 9001 v2015. Norme internationale ISO 27001. CEFRI

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    Gérés au quotidien par nos équipes dans toute la France

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    10 centres de Services 24/7/365. 1 Centre Logistique et Intégration

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