Nos offres d'emploi

Let's build your career together !

Retour à la liste

TECHNICIEN DE PROXIMITÉ H/F

Date : 14.10.2019
CDI Type de contrat
Bac Formation
ASAP Prise de poste
1 an expérience

Région

Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées

Ville

MONTPELLIER

Filière

Support de proximité

Métier

TECHNICIEN DE PROXIMITÉ H/F

Langues parlées

Anglais : Technique
Postuler
Description du poste

La mission consiste à :

  • Installer et configurer les équipements (matériels, composants logiciels d’infrastructure, applications) ;
  • Participer aux projets de déploiement ;
  • Diagnostiquer les pannes et incidents hardware et les résoudre.
  • Accueillir les demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements (signalés par mail ou par téléphone) ;
  • Par téléphone et par de la prise en main à distance, traiter le premier et second niveau des incidents, en réalisant un diagnostic et en les résolvant (problèmes de messagerie, problèmes matériels et/ou logiciels…) ;
  • Faire remonter les incidents trop complexes et /ou trop chronophages à des experts confirmés ;
  • Technicien de proximité (en capacité de se déplacer pour intervention
  • Gestion de parc et reporting
Description du profil

Vous possédez une expérience similaire d’au moins un an et maitrisez les outils suivants :

  • Système Microsoft (XP, 7, 8, 10 / WS 2003, 2008, 2012 / AD, DNS, DHCP) ;
  • Matériel (micro-ordinateurs, périphériques, etc) ;
  • Réseau (TCP/IP, LAN, WAN, VPN / VOIP) ;
  • Outil de gestion d’incidents (GLPI) ;
  • Messagerie (Zimbra) ;
  • Bureautique (Pack office) ;
  • Outils de prise en main à distance ;
  • Outils de ticketing.

Les qualités qui vous sont reconnues : sens du service, rigueur, réactivité, curiosité, qualités relationnelles, et autonomie seront des atouts pour réussir et évoluer dans votre mission.

Présentation entreprise

Proservia, marque de ManpowerGroup depuis 2011, est un acteur reconnu sur le marché des Entreprises de Services du Numérique (ESN). Multi-spécialiste en solutions IT et Télécom, Proservia a pour ambition de devenir le leader européen du End-User Services. En tant qu’employeur Responsable, Proservia s’engage à contribuer au développement de l’employabilité de ses collaborateurs. Créée en 2018, Proservia Académie accompagne les collaborateurs au travers de parcours de formations adaptés et sur mesure.

Chiffres clefs :

  • Présence dans 16 pays d’Europe
  • 7 000 collaborateurs en Europe
  • 18 agences en France
  • Plus de 3 000 collaborateurs en France
  • 166 millions d’euros de CA en 2018