Share on Facebook Share on LinkedIn Share on Twitter

Nos offres d'emploi

Technicien support applicatif (F/H)

Date : 31.05.2019  -   Référence :
CDI Type de contrat
Bac +2 Formation
immédiate Prise de poste
2 ans expérience
Région Normandie
Fillière
Langues parlées
Ville
Cherbourg
Métier Informatique
Postuler
Description du poste

Rattaché(e) au Responsable Applicatifs, vous aurez pour mission d’assurer le support de niveau 1 et 2 et l’administration fonctionnelle des applicatifs métiers du client. Les différentes activités réalisées par les points de contacts sont :

• Accueil personnalisé par métier

• Création d’incident à la demande des OSI ou Métiers

• Validation des demandes qui arrivent via l’outil ITSM (vérification complétude, respect du catalogue de requêtes, …)

• Fourniture de renseignements sur le suivi des incidents/demandes ou changements en cours

• Transfert vers les RSA (Responsable Système et Applicatif) ou autres collaborateurs si besoin

• Suivi check list : vérifier l’envoi des météo quotidiennes, suivi avancement des demandes et incidents en cours (relance si besoin).

• Déclenchement éventuel du processus d’escalade managériale

• Initialisation des crises en cas de besoin

Description du profil

Vous avez un Bac + 2 dans le domaine informatique et trois ans d’expérience dans le support et l’administration fonctionnelle d’applicatifs.

Vous êtes curieux(se), autonome, dynamique et rigoureux(se), vous aimez vous approprier des solutions de gestion afin de rendre service aux utilisateurs.

Votre écoute, votre patience et votre résistance au stress vous permettent d’assurer un service de qualité quel que soit le contexte.

Vous savez hiérarchiser les interventions, rédiger des modes opératoires, communiquer par écrit et à l’oral.

 

Plage horaire de service 7h00 – 19h00, du Lundi au Vendredi, pour le traitement des demandes : travail d’équipe en horaire décalé (plage de matin et plage d’après-midi) pour couvrir cette plage de service.

Présentation entreprise

Proservia, marque de ManpowerGroup depuis 2011, est un acteur reconnu sur le marché des Entreprises de Services du Numérique (ESN). Multi-spécialiste en solutions IT et Télécom, Proservia a pour ambition de devenir le leader européen du End-User Services. En tant qu’employeur Responsable, Proservia s’engage à contribuer au développement de l’employabilité de ses collaborateurs. Créée en 2018, Proservia Académie accompagne les collaborateurs au travers de parcours de formations adaptés et sur mesure.

Chiffres clefs :

  • Présence dans 16 pays d’Europe
  • 7 000 collaborateurs en Europe
  • 18 agences en France
  • Plus de 3 000 collaborateurs en France
  • 166 millions d’euros de CA en 2018