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Nos offres d'emploi

Technicien Support Application (H/F)

Date : 30.04.2019  -   Référence :
CDI Type de contrat
Bac +2 Formation
Au plus vite Prise de poste
3 ans expérience
Région Normandie
Fillière
Langues parlées Anglais : Opérationnel
Ville
LE HAVRE
Métier Informatique
Postuler
Description du poste

Pour accompagner notre forte croissance, nous recrutons un Technicien Support Application H/F pour intervenir chez l'un de nos clients au Havre.

Rattaché(e) au Responsable Applicatifs, vous aurez pour mission d'assurer le support de niveau 1 et 2 et l'administration fonctionnelle des applicatifs métiers (France et International).

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Résolution des incidents et ruptures de services :
- Réceptionner les incidents ou difficultés déclarés par les utilisateurs.
- Assurer l'assistance de 1er niveau pour résoudre les incidents simples nuisant à la qualité et à la continuité de service.
- Assurer l'assistance de 2e niveau pour résoudre des problèmes plus complexes déclarés par les utilisateurs et non résolus au niveau 1.
- Diagnostiquer, identifier les causes, résoudre le problème directement ou coordonner sa résolution en relation avec le Responsable Applicatifs ou des prestataires, suivre le traitement de l'incident, informer l'utilisateur de son avancement et de sa clôture.
- Contribuer à la conduite du changement, en signalant à son responsable ou aux équipes compétentes les dysfonctionnements récurrents, les besoins de formation et/ou les demandes d'évolution.

Assistance et conseil auprès de l'utilisateur final :
- Aider et conseiller l'utilisateur sur les problématiques rencontrées.
- Détecter les utilisateurs en difficulté, recenser les améliorations fonctionnelles souhaitées.

Administration fonctionnelle :
- Assurer l'administration courante des applicatifs et faire respecter les procédures en vigueur.

Documentation :
- Rédiger la documentation nécessaire au support N1 pour prise en charge des incidents ou administration fonctionnelle simple et récurrente.
- Mettre à jour les documentations, procédures, bases de connaissance, tutoriels ainsi que les protocoles de diagnostic et résolution.

Le périmètre applicatif comprend principalement l'ERP AX, le logiciel de GMAO CARL, SAGE trésorerie et divers applicatifs développés en interne.

Description du profil

De formation Bac+2 en informatique, vous bénéficiez de trois ans d'expériences dans le support et l'administration fonctionnelle d'applicatifs de gestion, de développements spécifiques, d'interfaces et de batchs.

Curieux(se), autonome, dynamique et rigoureux(se), vous aimez vous approprier des solutions de gestion afin de rendre service aux utilisateurs.

Votre écoute, votre patience et votre résistance au stress vous permettent d'assurer un service de qualité quel que soit le contexte.

Vous savez hiérarchiser les interventions, rédiger des modes opératoires, communiquer par écrit et à l'oral et disposez d'un bon niveau en anglais.

Au-delà de vos connaissances techniques, vos capacités à résoudre les problèmes et votre aisance à vous adapter et être l'interface entre les différents services feront la différence sur ce poste.

Présentation entreprise

Proservia, marque de ManpowerGroup depuis 2011, est un acteur reconnu sur le marché des Entreprises de Services du Numérique (ESN). Multi-spécialiste en solutions IT et Télécom, Proservia a pour ambition de devenir le leader européen du End-User Services. En tant qu’employeur Responsable, Proservia s’engage à contribuer au développement de l’employabilité de ses collaborateurs. Créée en 2018, Proservia Académie accompagne les collaborateurs au travers de parcours de formations adaptés et sur mesure.

Chiffres clefs :

  • Présence dans 16 pays d’Europe
  • 7 000 collaborateurs en Europe
  • 18 agences en France
  • Plus de 3 000 collaborateurs en France
  • 166 millions d’euros de CA en 2018