Nos offres d'emploi

Technicien support de proximité (H/F)

Postuler maintenant
CDI Type de contrat
Bac +2 Formation
ASAP Prise de poste
2 ans expérience

Région

Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées

Ville

Toulouse

Métier

Support de proximité

Langues parlées

Description du poste

La mission consiste à :

  • Installer et configurer les équipements (matériels, composants logiciels d’infrastructure, applications) ;
  • Participer aux projets de déploiement ;
  • Diagnostiquer les pannes et incidents hardware et les résoudre.
  • Accueillir les demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements (signalés par mail ou par téléphone) ;
  • Par téléphone et par de la prise en main à distance, traiter le premier et second niveau des incidents, en réalisant un diagnostic et en les résolvant (problèmes de messagerie, problèmes matériels et/ou logiciels…) ;
  • Faire remonter les incidents trop complexes et /ou trop chronophages à des experts confirmés ;
  • Technicien de proximité (en capacité de se déplacer pour intervention
  • Gestion de parc et reporting
Description du profil

Vous êtes curieux ? Vous avez le sens du service et êtes à l'aise pour échanger avec un utilisateur ?

Vous êtes un toulousain installé à Toulouse et vous souhaitez y rester ? Ou bien vous n’êtes pas du sud mais attiré par notre belle région vous souhaitez vous y installer? Nous avons cette opportunité pour vous !

Au-delà de votre formation, vous êtes passionné par l'informatique et disposez de bonnes connaissances dans les domaines suivants :

  • Système Microsoft (XP, 7, 8, 10 / WS 2003, 2008, 2012 / AD, DNS, DHCP) ;
  • Matériel (micro-ordinateurs, périphériques, etc) ;
  • Réseau (TCP/IP, LAN, WAN, VPN / VOIP) ;
  • Outil de gestion d’incidents (GLPI) ;
  • Messagerie (Zimbra) ;
  • Bureautique (Pack office) ;
  • Outils de prise en main à distance ;
  • Outils de ticketing.
Présentation entreprise

ESN Industrielle Multi spécialiste des solutions IT et Télécom.
Proservia a rejoint ManpowerGroup en 2011 pour porter ses activités d'outsourcing IT et accompagner les entreprises dans leurs projets de transformation numérique, en France et depuis fin 2015, en Europe. A travers notre ADN alliant proximité, expertise et savoir-être, nous raisonnons avec ce qui constitue le cœur des organisations : nos ressources humaines.

 

Proservia a obtenu la certification Top Employers pour l'année 2020. 

 

Proservia s’engage à contribuer au développement de l’employabilité de ses collaborateurs. Créée en 2018, Proservia Académie accompagne les collaborateurs au travers de parcours de formations adaptés et sur mesure.


En tant qu’employeur responsable et engagé, Proservia agit en faveur de l’inclusion professionnelle. Toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.


Chiffres clefs :

  • Présence dans 16 pays d’Europe
  • 7 000 collaborateurs en Europe
  • 18 agences en France
  • 3350 collaborateurs en France
  • 166 millions d’euros de CA en 2018