Tierce maintenance matérielle de 200 sites pour une mutuelle d’assurances

CAS CLIENTS

Notre client, acteur du secteur des assurances, souhaitait confier une partie de sa maintenance informatique (UC fixes, écrans et imprimantes locales et réseau) à un nouveau tiers-mainteneur capable de répondre qualitativement et quantitativement à ses besoins de maintenance répartis sur plus de 200 sites en France.

La solution proposée à cette mutuelle d’assurance a consisté en la mise en place : 

  • d’une gestion centralisée et industrialisée de la maintenance du parc informatique sur l’ensemble de ses sites en métropole et Corse
  • d’un pilotage centralisé des interventions depuis notre centre logistique de Lisses
  • d’une ressource dédiée pour la maintenance du siège à Niort
  • d’une gouvernance et de tableaux de bords mensuels.

Les bénéfices clients :

  • Une meilleure qualité de service, une meilleure réactivité.
  • Une satisfaction des utilisateurs augmentée
  • L’industrialisation des process et des méthodes
  • Un reporting quantitatif et qualitatif.